POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

Nouvelle marque de veau bientôt sur les tablettes des supermarchés

 

Veau VIVO
Un pas important vers la reconnaissance de nos produits au Québec

                                                                                          

Saint-Hyacinthe, le 16 octobre 2014 – Mario Maillet, président et directeur général d’Écolait ltée, la plus grande entreprise de production et de transformation de veau de lait et de grain du Québec est fier de dévoiler VIVO. Cette toute nouvelle marque permettra aux consommateurs québécois d’identifier clairement un veau 100% du Québec, élevés par des familles d’ici et nourri de lait et de grains exclusivement canadiens tout en respectant les plus hauts standards en matière de bien-être animal 

 

VIVO : …bien élevés

D’ici quelques semaines, il sera possible de trouver dans l’ensemble des grandes chaînes de supermarchés plusieurs nouveaux produits du veau de lait sous l’appellation VIVO.

« VIVO arrive à temps dans l’univers alimentaire québécois. Nous sentons une volonté forte des consommateurs de découvrir ou redécouvrir, goûter et cuisiner le veau  québécois. Nous nous sommes donné comme défi que les gens puissent faire de VIVO une marque de référence en matière de fraîcheur, de qualité et de respect du bien-être animal. Le veau que nous élevons au Québec est l’un des meilleurs au monde et VIVO en sera le fleuron» affirme Mario Maillet.

 

Une porte-parole réputée

Marjorie Maltais, chef cuisinière, chroniqueuse et mère de famille, est la porte-parole de VIVO.

Marjorie a participé à de nombreuses émissions et chroniques (radio et télévision)  liées au monde de l’alimentation. Forte d’un parcours professionnel riche et varié, elle a su développé de multiples compétences relatives au monde culinaire en côtoyant notamment les chefs parmi les plus réputés du Québec et d’ailleurs, mais aussi et surtout en tant que chef-conseil auprès du public en épicerie. Ces expériences, combinées à son talent naturel de communicatrice, font en sorte que Marjorie s’est taillé une place de choix dans le cœur des Québécois.

« Je suis fière de pouvoir m’associer avec une marque de cette qualité. VIVO  nous permettra de découvrir de nouvelles coupes et de nouvelles saveurs. Fidèle à mes valeurs, je saurai faire le lien entre le produit disponible en épicerie et la réalité quotidienne des consommateurs québécois. Je suis heureuse de travailler avec ce produit que j’aime : donner le goût de cuisiner le veau québécois » affirme Marjorie Maltais.

 

De nouveaux produits

VIVO entend innover en offrant de toutes nouvelles coupes aux consommateurs ainsi que des produits à valeurs ajoutées absents jusqu’ici des comptoirs d’épicerie pour cette catégorie de produits. « Des produits innovants du Québec d’une qualité exceptionnelle, des veaux élevés dans les règles de l’art, tels sont les attentes des consommateurs et VIVO saura y répondre» a conclut Mario Maillet.

 

À propos d’Écolait

Fondé depuis plus de 35 ans au Québec, Écolait est devenu un leader nord-américain dans la production et la transformation de veau de lait et de grain de grande qualité. L’entreprise, dont le siège social est à Saint-Hyacinthe compte plus de trois cent employés et possède des installations à Terrebonne, en Ontario et aux États-Unis. Écolait produira, transformera et commercialisera les produits VIVO, ils seront disponibles prochainement au Québec et plusieurs annonces seront dévoilées prochainement à ce sujet.

Écolait aspire à devenir le leader en matière de bien-être animal. Un partenariat unique au Canada a été annoncé le 17 septembre dernier avec l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard afin de développer des règles exemplaires quant au mieux-vivre des animaux.

Pour en savoir plus sur VIVO, visitez : www.veauvivo.com

-30-

 

Source : CNW_Logo_web03

André Michaud
Développement agroalimentaire

514 268-6285
agro@andremichaud.ca